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PIMMS DU NARBONNAIS
Antenne de SIGEAN
2 Place de la Libération 11130 SIGEAN
Renseignements et prise de RDV : 04.68.33.51.12 -
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Horaires
Sur RDV (5 matinées)
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00
Sans RDV (3 après-midis)
les mardi 13h00 / 17h00
les mercredis 13h00 / 17h00
les jeudis 13h00 / 17h00
Les lundis et vendredis après-midi son uniquement sur RDV et réservé pour les initiations personnalisées au numérique.
de 13 h à 17h
Afin de prévenir les risques liés à la canicule, le service social de la ville de Sigean a mis en place un système de surveillance téléphonique. Ce service totalement gratuit nécessite une inscription auprès du service social de la Mairie.
Si vous désirez faire partie des personnes contactées dès les premières chaleurs et jusqu’à l’arrivée d’une météo plus clémente, n’hésitez pas à appeler au 04 68 40 24 13 du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 30 et le vendredi de 9h00 à 12h00.
• Opération brioches AFDAIM
L’AFDAIM organise une vente de brioches une fois par an sur le marché. La municipalité soutient cette action et achète des brioches pour les enfants qui mangent à la cantine.
• Repas des aînés
Réservé aux personnes de 67 ans et plus domiciliées sur la commune. Ce repas a lieu dans la salle polyvalente Pierre de Coubertin où 400 convives se retrouvent chaque année pour partager une agréable journée autour d’un bon repas, suivi d’une animation toujours très appréciée. Il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’accueil de la mairie courant novembre.
• Colis de Noël
Réservé aux personnes âgées de 75 ans et plus, ou handicapées de 67 ans et plus, domiciliées sur la commune, ne pouvant se déplacer au repas. Il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’accueil de la mairie courant novembre.
• Voyage des Aînés
Réservé aux personnes âgées de 67 ans et plus domiciliées sur la commune. Une journée est proposée par la municipalité vers diverses destinations selon un choix déterminé en conseil d’administration du CCAS. Une participation financière est demandée lors de l’inscription. Il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’accueil de la mairie.
Complémentaire Santé Solidaire : dossiers transmis à la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez. Pièces nécessaires : Justificatif d’identité, avis d’imposition, notification CAF, ressources des douze derniers mois (sauf bénéficiaires du RSA).
Interventions à domicile à la demande des usagers.
Dans des cas très particuliers, l’employée du CCAS peut se rendre à domicile pour un entretien ou pour toute aide à la rédaction de documents. Il convient de rentrer en contact avec le service pour analyser les besoins et convenir d’un rendez-vous.
Lien entre les administrés et les différents services administratifs.
Dans la limite des possibilités du CCAS, une liaison peut être effectuée par l’agent du CCAS.
Aide aux démarches administratives à la suite d’évènements particuliers : naissance, mariage, séparation, divorce, décès …
Aide à la rédaction de courriers divers
Transmission aux bailleurs sociaux des dossiers de demande de logement social
Suivi du Plan Canicule et du Plan Grand Froid déclenchés uniquement sur avis préfectoral
Services ménagers (personnes âgées ou en situation de handicap)
Pièces nécessaires :
Justificatif d’identité
Copie de la carte VITALE ou attestation de droits
Dernier avis d’imposition (ou de non-imposition)
Dernière déclaration de revenus
Justificatif de toutes les ressources
Relevé de situation des comptes bancaires avec mention des intérêts annuels.
Relevé de situation des contrats d’assurance vie avec mention des intérêts annuels
Copie du ou des contrats d’assurance vie
Extrait de matrice cadastrale
Taxes foncières des propriétés bâties ou non bâties
Acte de vente ou de donation
Imprimé « fiche de situation du demandeur »
Jugement de tutelle ou de curatelle
Carte d’invalidité ou notification de la pension d’invalidité
Aide à l’autonomie pour les personnes âgées (BVCS, AADPA, APA)
Pièces nécessaires selon le profil :
Justificatif d’identité
RIB
Dernier avis d’imposition (ou de non-imposition)
Photocopie de la notification de rejet d’APA si une demande a déjà été réalisée
Pour les retraités de la fonction publique d’Etat : le titre ou brevet de pension
Jugement de tutelle ou de curatelle
Avis de taxes foncières
Certificat médical relatif à une demande d’APA à domicile
Télésécurité (personnes âgées ou en situation de handicap)
Pièces nécessaires :
Justificatif d’identité
Copie de la carte VITALE ou attestation de droits
Dernier avis d’imposition (ou de non-imposition)
Dernière déclaration de revenus
Justificatif de toutes les ressources
RIB
Relevé de situation des comptes bancaires avec mention des intérêts annuels.
Relevé de situation des contrats d’assurance vie avec mention des intérêts annuels
Copie du ou des contrats d’assurance vie
Extrait de matrice cadastrale
Taxes foncières des propriétés bâties ou non bâties
Acte de vente ou de donation
Jugement de tutelle ou de curatelle
Carte d’invalidité ou notification de la pension d’invalidité
Prise en charge hébergement en établissement (personnes âgées ou en situation de handicap)
Pièces nécessaires :
Justificatif d’identité
Copie de la carte VITALE ou attestation de droits
Dernier avis d’imposition (ou de non-imposition)
Dernière déclaration de revenus
Justificatif de toutes les ressources
Relevé de situation des comptes bancaires avec mention des intérêts annuels.
Relevé de situation des contrats d’assurance vie avec mention des intérêts annuels
Copie du ou des contrats d’assurance vie
Extrait de matrice cadastrale
Taxes foncières des propriétés bâties ou non bâties
Acte de vente ou de donation
Imprimé d’obligation alimentaire (seulement pour le placement personne âgée)
Justificatif d’allocation logement
Décision de la commission des droits et de l’autonomie (orientation. Seulement pour le placement des personnes en situation de handicap)
Bulletin d’entrée dans l’établissement
Jugement de tutelle ou de curatelle
Carte d’invalidité ou notification de la pension d’invalidité
Prise en charge portage des repas (personnes âgées ou en situation de handicap)
Pièces nécessaires :
Justificatif d’identité
Copie de la carte VITALE ou attestation de droits
Dernier avis d’imposition (ou de non-imposition)
Dernière déclaration de revenus
Justificatif de toutes les ressources
Relevé de situation des comptes bancaires avec mention des intérêts annuels.
Relevé de situation des contrats d’assurance vie avec mention des intérêts annuels
Copie du ou des contrats d’assurance vie
Extrait de matrice cadastrale
Taxes foncières des propriétés bâties ou non bâties
Acte de vente ou de donation
Imprimé d’obligation alimentaire (seulement pour le placement personne âgée)
Décision de la commission des droits et de l’autonomie (orientation. Seulement pour le placement des personnes en situation de handicap)
Jugement de tutelle ou de curatelle
Carte d’invalidité ou notification de la pension d’invalidité
Attention certaines de ces demandes donnent lieu à un recours sur succession, ou à obligation alimentaire (vous renseigner avant).
Tous ces dossiers sont ensuite transmis au Conseil Départemental de l’Aude (Pôle des Solidarités).